Harley-Davidson croit fermement en la mobilité électrique. Comme nous le savons, afin de poursuivre son projet de moto électrique, la marque américaine avait décidé par le passé de fusionner ses activités de deux-roues à batterie au sein d’une nouvelle marque dédiée, baptisée du nom de sa première moto électrique, LiveWire.

Aujourd’hui, LiveWire a annoncé son arrivée en Europe, en lançant sa moto électrique LiveWire One sur quatre marchés : Allemagne, France, Pays-Bas et Royaume-Uni. Par le passé, la marque américaine avait pourtant exprimé son intention de débarquer sur tous les principaux marchés du Vieux Continent.

LIVEWIRE ONE

La LiveWire One est déjà vendue en Amérique depuis un certain temps. Il s’agit essentiellement d’une version rebaptisée de l’ancienne Harley-Davidson LiveWire (autrefois également vendue en Europe et en Italie), avec quelques modifications mineures. Il ne s’agit donc pas d’un modèle récent. Pour rappel, ce deux-roues à batterie dispose d’un moteur électrique de 75 kW alimenté par une batterie de 15,4 kWh. Une accélération de 0 à 60 mph (96 km/h) en 3 secondes est mentionnée. En ce qui concerne l’autonomie, le constructeur annonce 146 miles en ville (235 km) et 95 miles en cycle mixte (153 km). Sur autoroute, l’autonomie tombe à 112 km.

La moto peut compter sur le support de la charge rapide DC. Il faut 40 minutes pour passer de 0 à 80 % de la capacité. Les personnes intéressées peuvent la commander en Nimbus Grey, Nightfall Blue et Liquid Black, en versant 100 euros d’avance. Les livraisons commenceront à la fin du mois d’avril.

Combien coûte la moto électrique LiveWire One en Europe ? Voici les prix pour les marchés où elle sera disponible dans un premier temps :

  • Allemagne : 24 990 euros
  • France : 25 290 euros
  • Pays-Bas : 25 390 euros
  • Royaume-Uni : 22 990euros

L’arrivée de la LiveWire en Europe signifie que tous les autres modèles électriques de la marque arriveront également à l’avenir. Comme nous le savons, la marque américaine a déjà présenté le S2 DEL MAR, plus petit, moins puissant et plutôt destiné à une utilisation urbaine ou sur de courtes distances. Un modèle qui n’est toutefois pas encore disponible sur le marché américain en raison d’une série de retards de production (les livraisons devraient commencer plus tard cette année). Pour le voir en Europe, il faudra donc attendre encore un peu.

Il ne reste plus qu’à attendre de voir comment le projet de moto électrique de Harley-Davidson va évoluer.